Coaching et formations


Le coaching

 

C'est un processus qui s'inscrit dans le temps et qui se fonde sur une demande explicite de la part du coaché.

 

Il permet de clarifier les situations afin d'en extraire les solutions les plus justes et les mieux adaptées aux situations que le coaché souhaite améliorer, aux problèmes qu'il souhaite résoudre...

 

Le coaché est compétent par définition. Lorsqu'il décide d'être accompagné d'un coach, c'est pour sortir des sentiers battus, de ses perspectives habituelles, de ses autoroutes de pensées...afin de trouver le sens de son action et d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé.

 

Un coach n'est ni un thérapeute, ni un consultant. Il permet de faire émarger les solutions que le client porte en lui.

 

Son professionnalisme, sa capacité à poser les bonnes questions pour faire émerger les solutions, permet de guider, d'indiquer ou d'éclaircir des chemins insoupçonnés permettant d'atteindre la destination, l'objectif.

 

Pour accompagner son client, le coach dispose d'outils techniques, de questions pertinentes, pour ne pas dire percutantes, de son expérience, mais aussi de qualités humaines telles que l'empathie, l'écoute, la discrétion, l'humilité, l'ouverture et la sensibilité...Il est bienveillant et favorise les prises de conscience et accompagne le changement avec patience et détermination.

 

Cette demande peut se faire à titre privé ou professionnel.

 

Tous les secteurs d'activités (privé, public, PME, associations)  peuvent bénéficier du savoir faire d'un coach.

 

Il s'agit bien souvent d'un investissement dont le bénéfice est incroyablement élevé. (les chiffres)


Les formations

Les formations, concernant notamment la gestion des émotions sont en projets...